Coconut yogurt, strawberries, blueberries & bananas :)
Monday, July 18, 2011
Yumm!
Best lunch ever. Well, maybe not ever but it's still pretty damn good !
Coconut yogurt, strawberries, blueberries & bananas :)
Coconut yogurt, strawberries, blueberries & bananas :)
Photographe publié
Les nouvelles excitants!!
Une photo que j'ai prise a été choisi pour la couverture du Papier Bavard - la publication hebdomadaire du locale d'animation :)
Le papier est distribué aux tous ceux qui participent au programme Explore. Donc au moins une centaine de personnes le verra. J'espère que Kellie ne sera pas fâchée que sa photo est partout!
- Posted using BlogPress from my iPhone
Une photo que j'ai prise a été choisi pour la couverture du Papier Bavard - la publication hebdomadaire du locale d'animation :)
Le papier est distribué aux tous ceux qui participent au programme Explore. Donc au moins une centaine de personnes le verra. J'espère que Kellie ne sera pas fâchée que sa photo est partout!
- Posted using BlogPress from my iPhone
Saturday, July 16, 2011
Le Festival d'Été de Québec
Le Festival d'Été de Québec a eu lieu pour la première fois en 1968. Il avait comme but de mettre en valeur les musiciens québécois ou francophone ainsi que la musique du monde. De nos jours le Festival d'Été est un des plus grands événements annuel dans la ville de Québec. Avec trois scènes principales incluant celui qui accueille le plus grand nombre de personnes en plein air (sur les Plains d'Abraham) des millions de personnes peuvent apprécier le festival. Cette année le festival commence le 7 juillet et dure jusqu'au 17 juillet. Les noms les plus connus sont surtout Elton John et Metallica. Le Festival offre un mélange de différents genres de musique parmi les nombreux spectacles donc ce n'est pas difficile de trouver quelque chose qui te plaira.
Cette année le Festival d'Été de Québec a eu lieu de 7 juillet jusqu'au 17 juillet. Ça fait 10 jours remplis de musique fantastique ! Heureusement, j'ai eu l'occasion d'acheter un bracelet laissez-passer avec un macaron clignotant qui m'a donné accès aux scènes payant pendant les dix jours. C'était un cas assez intéressant parce que j'ai dû téléphoner à plusieurs personnes qui offraient leurs billets à vendre sur le site web Kijiji qui est utilisé fréquemment ici (comme Craigslist en Colombie-Britannique). J'ai eu un prix excellent et j'ai profité le plus que possible de cette expérience fantastique. L'atmosphère à Vieux-Québec pendant les 10 jours du festival était vraiment incroyable.
Samedi soir, je suis allée voir le plus grand spectacle de ma vie - celui de Elton John ! C'était un concert excellent ! Pendant les jours suivants j'ai eu l'occasion de voir les Black Keys, Dropkick Murphy, Yellowcard, Simple Plan et Yelle - tout à la plus grande scène du festival - sur les Plaines d'Abraham !
Sunday, July 10, 2011
Expressions Idiomatiques en Français
Voici une liste des expressions idiomatiques que j’ai appris pendant mon séjour au Québec :
1. Se prendre pour un autre = penser que tu es plus important que des autres
2. Tomber sur les nerfs = d’agacer qqn (ennuyer)
3. Avoir les deux pieds dans la même bottine = être maladroit
4. Des cheveux frisés comme un mouton = les boucles très sérés
5. Faire une tempête dans un verre d’eau = grossir un problème insignifiant
6. Avoir les yeux plus grands que la panse = surestimé, prendre trop à manger
7. Placoter = placoter de àgossip, trop parler de n’importe quoi
8. Sortir des jupes de sa mère = grandir
9. Passer la nuit sur la corde à ligne = quand tu est tout fraisé (harried)
10. Ne pas être dans son assiette = avoir mal à l’aise
11. Donner sa langue au chat = avouer qu’on n’a pas la réponse
12. Avoir des fourmis dans les jambes = avoir envie de bouger
13. Laver son ligne sale en famille = être privée
14. Grimper dans les rideaux = super fâché après discussion
15. Cogner des clous = s’endormir sur place
(image ** http://purplefolie.centerblog.net/rub-animations-quebecoises.html** )
16. Être habillé comme la chienne à Jacques = mal habillé
17. Chanter la pomme = pas toujours honnête, flirter
18. Être sur son 36 = habiller très beau
19. Avoir un chat dans la gorge = mal à la gorge
20. Il tombe des clous = pleut très fort
21. Dormir comme une bûche = sommeil profonde
22. Arrive comme un cheveu sur la soupe = arriver à un moment désagréable
23. Avoir du pain sur la planche = avoir beaucoup de travaux à faire
24. Passer en dessous de la table = en retard pour le repas
25. Être dans le patates = se tromper
26. Casser son français = parler mauvais français
27. Dormir sur ses deux oreilles = pas de problème, sentir rassurer
28. Avoir l’estomac dans les talons = avoir très faim
29. Ça me sort par les oreilles = trop remplir de qqchose/trop manger
30. Avoir une dent contre quelqu’un = ennuyer qqn
31. De bouche à oreille = jeux de téléphone, transmettre une message oralement
32. Casser les pieds de qqn = ennuyer qqn
33. Être au septième ciel = être très heureuse
34. Être au bout de son rouleau = épuisé de ressources physiques ou émotionnelles
35. Il fait la grasse matinée – Il s’est levé tard (parce qu’il est sorti la nuit avant).
(Image ** http://www.caboucadin.com/diplome-pour-enfant-a-imprimer.php ** )
36. Traîner (de) la patte = prendre son temps, marcher lentement
Les Genres
Malgré mes 13 années comme étudiant du programme immersion je me trompe toujours avec les genres. Puisque j’ai appris la majorité de mon vocabulaire par l’écoute, souvent je prends le mot qui me semble correcte à l’oreille. Ce sont des erreurs fossilisées et je ne sais pas comment les éviter, à moins d’apprendre tout le dictionnaire par cœur. Je les fais surtout à l’orale quand je réponds spontanément sans avoir réfléchi à ce que je voulais dire. Je veux améliorer mon français, à l’écrit et à l’oral et je sais que les erreurs de genre posent un grand défi personnel. Donc, j’ai fait de recherche et voici ce que j’ai créer pour m’aider :
Il faut se souvenir qu'en Français:
"Le problème est toujours masculin et la solution est toujours féminine"
Il faut se souvenir qu'en Français:
"Le problème est toujours masculin et la solution est toujours féminine"
Thursday, July 7, 2011
La Cabane à Sucre
Le Québec est bien connu pour son sirop d'érable ainsi que le grand nombre de cabanes à sucre qui existent toujours. Grâce au programme Explore, j'ai eu l'occasion de visiter une cabane à sucre où j'ai beaucoup appris. Le Québec est responsable de 2/3 du sirop d'érable qui est produit dans le monde entier. Il faut entre 30 et 40 litres de sève afin de créer un litre de sirop.
L'idée de recueillir la sève et de faire bouillir en sirop est venue des amérindiens. Ils l'ont appris la technique de couper un V dans l'arbre et d'insérer un petit copeau de bois aux colons français. Les cabanes à sucre sont utilisés surtout en fin d'hiver et commencement du printemps quand la sève coule.
Avant de manger, le groupe de musiciens a joué quelques chansons traditionnelles. On avait l'occasion d'apprendre comment jouer des cuillères du bois et de chanter les paroles assez simples (comme Frère Jacques et Allouette). Puis, nous avons dansé. Il y avait tant de personnes que c'était presque impossible car il ne restait aucune place, mais nous nous sommes bien amusés quand même.
On a pris un repas traditionnel des cabanes à sucre. La soupe aux pois était délicieuse, ce qui m'a surpris parce que normalement je déteste les pois ! La soupe a été servie avec du pain fraiche, cuit en maison. Yumm !
La soupe aux pois avec le pain cuit en maison |
Repas traditionn |
Location:
Quebec, QC, Canada
Monday, July 4, 2011
Québec, Québec
It's hot!
Lots of humidity. Who needs to drink water? Here, you can breathe it!
We've been having thunderstorms like crazy.
Can't wait to get back to a beautiful BC summer - a few hot days, but nice and average temperatures :)
Lots of humidity. Who needs to drink water? Here, you can breathe it!
We've been having thunderstorms like crazy.
Can't wait to get back to a beautiful BC summer - a few hot days, but nice and average temperatures :)
Sunday, July 3, 2011
Le Cirque du Soleil
Né en 1984 d’une idée ingénieuse de Guy Laliberté, le Cirque du Soleil est un spectacle formidable. Créer au Québec pour le 450ième anniversaire de la découverte du Canada par Jacques Cartier, le Cirque du Soleil est maintenant reconnu partout dans le monde pour son divertissement superbe. C’est une interprétation artistique de haute qualité d’un cirque traditionnel. Bien que les artistes soient habillés dans les costumes.. intéressants.. on ne trouve pas les clowns ici. Tous ce qui font parti du groupe ont au moins une habilité spécifique, soit par exemple une contorsionniste, un jongleur, les acrobates et les musiciennes. Le spectacle du Cirque est en fait une production théâtrale qui plaît aux yeux. Avec tant d’actes incroyables et uniques, il capte l’intérêt et l’imagination de tous les spectateurs pendant la durée entière.
Chaque été depuis 2009, le Cirque du Soleil offre un spectacle gratuit aux citoyens et visiteurs du Québec. Situé sous les ponts routiers en Bas-Ville, le spectacle « Les Chemins Invisibles » a lieu en plein air et dure à-peu-près une heure. Il y a une représentation tous les soirs sauf les dimanches et les lundis. La queue commence à se former dès 8h et au moment où les portes s’ouvrent à 9h la foule entasse la scène. Il faut rester débout parc qu’il n’y a pas de sièges, mais la vue n’est jamais empêcher. Heureusement j’ai eu la chance d’arriver assez tôt alors j’ai trouvé une place au premier rang. C’était la quatrième fois que je suis allée voir une spectacle du Cirque et parce que celui est gratuit.. je pense y aller encore pendant que je suis toujours au Québec !
Subscribe to:
Posts (Atom)