Credo

Credo

Pages

Saturday, July 16, 2011

Le Festival d'Été de Québec


Le Festival d'Été de Québec a eu lieu pour la première fois en 1968. Il avait comme but de mettre en valeur les musiciens québécois ou francophone ainsi que la musique du monde. De nos jours le Festival d'Été est un des plus grands événements annuel dans la ville de Québec. Avec trois scènes principales incluant celui qui accueille le plus grand nombre de personnes en plein air (sur les Plains d'Abraham) des millions de personnes peuvent apprécier le festival. Cette année le festival commence le 7 juillet et dure jusqu'au 17 juillet. Les noms les plus connus sont surtout Elton John et Metallica. Le Festival offre un mélange de différents genres de musique parmi les nombreux spectacles donc ce n'est pas difficile de trouver quelque chose qui te plaira.



Cette année le Festival d'Été de Québec a eu lieu de 7 juillet jusqu'au 17 juillet. Ça fait 10 jours remplis de musique fantastique ! Heureusement, j'ai eu l'occasion d'acheter un bracelet laissez-passer avec un macaron clignotant qui m'a donné accès aux scènes payant pendant les dix jours. C'était un cas assez intéressant parce que j'ai dû téléphoner à plusieurs personnes qui offraient leurs billets à vendre sur le site web Kijiji qui est utilisé fréquemment ici (comme Craigslist en Colombie-Britannique). J'ai eu un prix excellent et j'ai profité le plus que possible de cette expérience fantastique. L'atmosphère à Vieux-Québec pendant les 10 jours du festival était vraiment incroyable.




Samedi soir, je suis allée voir le plus grand spectacle de ma vie - celui de Elton John ! C'était un concert excellent ! Pendant les jours suivants j'ai eu l'occasion de voir les Black Keys, Dropkick Murphy, Yellowcard, Simple Plan et Yelle - tout à la plus grande scène du festival - sur les Plaines d'Abraham !

No comments:

Post a Comment