Credo

Credo

Pages

Sunday, July 10, 2011

Les Genres

Malgré mes 13 années comme étudiant du programme immersion je me trompe toujours avec les genres.  Puisque j’ai appris la majorité de mon vocabulaire par l’écoute, souvent je prends le mot qui me semble correcte à l’oreille.  Ce sont des erreurs fossilisées et je ne sais pas comment les éviter, à moins d’apprendre tout le dictionnaire par cœur.  Je les fais surtout à l’orale quand je réponds spontanément sans avoir réfléchi à ce que je voulais dire.  Je veux améliorer mon français, à l’écrit et à l’oral et je sais que les erreurs de genre posent un grand défi personnel.  Donc, j’ai fait de recherche et voici ce que j’ai créer pour m’aider :

Il faut se souvenir qu'en Français: 
"Le problème est toujours masculin et la solution est toujours féminine"

No comments:

Post a Comment